Posted in Décoration

Quelles plantes pour optimiser la décoration de sa maison ?

Quelles plantes pour optimiser la décoration de sa maison ? Posted on 30/03/2022Leave a comment

Que votre intérieur soit bohème, rétro, industriel, moderne, hippie chic, scandinave, les plantes sont indispensables pour créer une déco chaleureuse, cocooning et naturelle. Choisir de décorer son logement avec des plantes confère une touche de vie et de nature à vos différentes pièces.
Toutefois, avant de se lancer dans un tel projet, il faut savoir quelles variétés choisir pour un résultat optimal. Lisez ce guide pour y arriver.

Quel type de plante choisir pour optimiser la décoration de votre maison ?

Il existe une grande variété de plantes pour décorer sa maison. Cette variété rend complexe le choix surtout lorsque l’on n’est pas du domaine. Afin de vous faciliter la tâche, voici une liste des différents végétaux que vous pouvez utiliser :

  • Les plantes fleuries : les fleurs constituent le point de charme d’une décoration. En plus d’être jolies, elles dégagent un parfum doux et agréable. À titre d’exemple, on peut citer les orchidées qui sont les indispensables à ne pas oublier lorsque vous voulez commander votre livraison de plantes d’intérieur ;
  • Les plantes vertes : les plantes vertes constituent un type de plante qui apporte plus de verdure à votre maison. Les variétés les plus répandues sont le ficus, l’agave, le philodendron ou encore le yucca ;
  • Les plantes grasses et cactus : ce sont des variétés de plantes qui stockent l’eau au sein des tissus qui composent leurs feuilles et leurs tiges. Les plus plébiscités sont les cactus, la crassula, l’aeonium, l’echeveria, le kalanchoé ou encore la sansevieria ;
  • Les plantes aromatiques : les plantes aromatiques permettent d’égayer la déco de votre logement, mais aussi vous donnent la possibilité de cuisiner de bons petits plats. Ici, le thym, le romarin, le persil, le basilic, la menthe sont les plantes à privilégier ;
  • Les plantes dépolluantes : la décoration d’une maison prend également en compte sa désintoxication. À cet effet, il existe certaines variétés de plantes qui contribuent à l’assainissement de l’air ambiant. Nous pouvons citer la fougère de Boston ou le kentia. Ces plantes sont épurées des polluants produits par la moisissure, l’humidité, les bougies, les poils d’animaux ou encore les produits d’entretien.

Par ailleurs, il est possible de trouver toutes ces plantes chez negoplantes.com qui s’avère un leader en ce qui concerne la fourniture des végétaux.

n

Comment associer les plantes à vos différentes pièces ?

La décoration avec les plantes vous permet d’agrémenter toutes les pièces de votre domicile sans exception. Pour ce qui est des chambres à coucher où les pièces comportent de la moquette et des revêtements accrochant les poussières, l’on privilégiera les variétés dépolluantes, les cactus ou encore les plantes grasses.

Pour les pièces de vie destinées à accueillir du monde comme la cuisine, à la salle à manger ou au salon, les fleuries seront parfaites. Les aromatiques seront également réservés pour la cuisine. Notez que les plantes vertes ont l’avantage de s’harmoniser avec la grande majorité des décorations d’intérieur.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *