Posted in Maison

Pourquoi faire concevoir le double de vos clés ?

Pourquoi faire concevoir le double de vos clés ? Posted on 19/04/2022Leave a comment

La clé de votre maison, de votre bureau ou de toute autre de vos pièces est d’une importance capitale. La raison est qu’elle participe à votre sécurité et à celle de votre entourage. En cas de perte ou de détérioration, une doublure peut s’avérer d’un grand secours. Cet article vous donne des raisons de faire concevoir le double de vos clés.

Votre clé peut se perdre ou s’abîmer


Faire concevoir un double de clés vous sera d’une grande aide au cas où vous perdriez votre clé principale. En effet, les cas de vol ou de pertes de clés peuvent survenir à tout moment. Vous pouvez oublier de les prendre après avoir visité un lieu particulier ou les laisser s’échapper sans en avoir eu conscience. Dans ces cas, un double de clé vous empêchera de devoir détruire la serrure entière et la faire remplacer.

Par ailleurs, la clé étant faite de métal, elle peut casser par manque d’attention. En effet, après de longues années d’utilisation, la matière de la clé peut perdre sa rigidité et casser. Ce sont des situations qui ne préviennent pas et qui pourraient vous faire perdre de l’argent. En revanche, si vous aviez au préalable un double de votre clé, vous n’auriez qu’à la faire remplacer comme si de rien n’était.

Au cas où vous devriez confier un exemplaire à une personne de confiance

Si vous vivez en collocation ou en couple, confier le double de votre clé à votre partenaire n’est pas une option, mais une nécessité. Même si vous ne vivez pas en couple, vous pouvez avoir une personne de confiance avec laquelle vous partagez votre vie. Si celle-ci doit passer par moment à la maison, il serait bien de lui laisser un double afin que l’accès à votre appartement ne lui soit point limité.

Par ailleurs, il est parfois important de confier un double de clé en cas de voyage. Si vous devez entreprendre un long voyage par exemple, vous pouvez confier le double de vos clés à une personne de confiance (un frère ou un autre membre de la famille). Il peut s’agir de raison d’entretien ou simplement de sécurité, au cas où vous reviendriez sans la principale.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *