Posted in Meuble

Comment fixer un porte-manteau ?

Comment fixer un porte-manteau ? Posted on 13/08/2022Leave a comment

Une patère aussi appelée porte-manteau est un crochet utilisé pour suspendre les vêtements, les parapluies ainsi que les chapeaux. Découvrez ici les démarches à suivre pour fixer un porte-manteau.

Tracer les repères de fixation

Une patère est fabriquée avec des matériaux en bois ou en métal. Elle peut être installée sur un mur, ou une porte. Avant de tracer le repère de fixation, il est capital de connaître le type de porte-manteau ainsi que le support. Du reste, de magnifiques patères murales sont présentées sur portemanteaudesign.com

Pour réussir cette étape, il faut utiliser un crayon pour désigner l’endroit où la patère sera fixée au niveau de votre mur. Il est ensuite recommandé d’utiliser un niveau à bulle pour ajuster les repères.

Toutefois, avant de tracer le repère, il faut prendre en compte la hauteur à laquelle la patère doit être mise. Dans ce sens, il est possible d’avoir dans une maison des porte-manteaux fixés à mi-hauteur pour les enfants.

Percer le mur et planter les chevilles

Après avoir tracé le repère de fixation de la patère, il faut ensuite percer l’endroit. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une perceuse. Cette opération se réalise aisément lorsque la fixation du porte-manteau s’effectue sur un mur.

Cependant, lorsque vous désirez fixer la patère sur une porte il faut prendre d’autres précautions. En effet, les portes sont majoritairement faites en bois ce qui limite leur résistance au choc. Ainsi, avant de percer la porte, il faut évaluer son épaisseur et son poids.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser des colles fortes pour fixer votre porte-manteau sans percer le mur ou la porte. Néanmoins, cette alternative ne permet pas de fixer la patère sur une longue durée.

Une fois que votre trou est percé, il faut mettre des chevilles à l’aide d’un marteau. Ainsi, vous pouvez opter pour les chevilles en plastiques ou les chevilles métalliques. Le choix du type de cheville dépend du poids des vêtements qui seront suspendus sur la patère.

Visser la patère

Après avoir enfoncé les chevilles dans le trou, il faut visser le porte-manteau à l’aide d’un tournevis. Pour les supports en bois, il faut prendre certaines précautions avant de visser la patère.

En l’occurrence, il faut bien visser la patère surtout lorsque les vêtements qui seront suspendus pèsent. Pour finir, vous devez choisir une bonne position pour votre porte-manteau afin de garantir une décoration adéquate.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.