Posted in Chauffage

Combien coûte la rénovation d’un radiateur en fonte ?

Combien coûte la rénovation d’un radiateur en fonte ? Posted on 12/01/2022Leave a comment

Avec le temps, la peinture d’un radiateur en fonte s’écaille et une rénovation s’impose. Il s’agit d’un projet qui implique un certain nombre de travaux pouvant influencer la note finale. Cet article vous apporte des informations utiles sur le coût de la rénovation d’un radiateur en fonte.

Les facteurs qui influencent le coût de la rénovation d’un radiateur en fonte

Lorsqu’il est bien fait, un simple coup de peinture peut suffire pour donner une seconde jeunesse à votre radiateur en fonte. Sachez cependant que l’opération passe par différentes étapes pouvant faire augmenter les dépenses. Vous pouvez vous renseigner sur les prix de la rénovation de radiateurs en fonte en Aquitaine afin de mieux définir votre budget.

Dans le commerce, une bombe de peinture pour radiateur en fonte coûte environ 10 € et peut couvrir 2 m2 par litre. De façon générale, la rénovation d’un ancien radiateur en fonte présente de nombreux avantages par rapport à l’achat d’un appareil neuf. En effet, la peinture supporte correctement une température élevée et offre une finition laquée ou tendue. Selon le cas, la peinture peut être appliquée directement sur du métal à l’aide d’un pistolet basse pression.

En général, il est facile de peindre un radiateur en fonte. Précisons cependant que cette tâche requiert un minimum de compétences. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de passer par un professionnel qui vous fera profiter de son savoir-faire dans ce domaine. Les travaux commencent généralement par un décapage chimique qui se fait par une entreprise spécialisée et dans les meilleures conditions pour l’environnement. Ensuite, le rénovateur procède à un nettoyage intérieur pour éliminer tous les dépôts accumulés dans le radiateur.

Ce n’est qu’après ces étapes qu’il vérifie l’étanchéité à chaud et à froid et sous pression du radiateur. Au besoin, il peut remplacer certains équipements, tout en s’assurant de la mise aux normes des sorties. Pour finir, il réalise un sablage léger afin de débarrasser le radiateur de toutes les tâches de peinture et de lui donner un look métallisé.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *